5 Rituels Clés Avant L'épilation Pour Une Peau Belle Et Lisse

5 Rituels Clés Avant L'épilation Pour Une Peau Belle Et Lisse

Avez-vous déjà eu une de ces séances d'épilation à la cire où vous avez plutôt l'impression d'être dans un combat de catch avec ta peau ?

Vous savez, quand vous vous demandez si la cire n'est pas en fait composée d'un adhésif super secret utilisé dans les missions spatiales ? Nous sommes toutes passées par là.

Imaginez : Nous sommes un samedi après-midi ensoleillé et vous êtes prête pour une séance d'épilation à la cire relaxante.

Vous rêvez d'une peau douce et soyeuse et de la sensation fabuleuse que vous ressentirez après l'épilation. Mais la réalité vous rattrape : aïe !

Au lieu de vous sentir comme un dauphin glissant sur l'océan, vous vous sentez plutôt comme un cactus piquant en plein désert.

Mais n'ayez crainte !

Le secret d'une épilation à la cire moins douloureuse et plus agréable ne réside pas seulement dans la cire ou dans la technique, mais aussi dans le travail de préparation. 

Alors, attrapez votre tasse de thé préférée, et plongeons-nous dans les cinq rituels clés avant l'épilation qui vous permettront de faire l'expérience d'une épilation en douceur.

1. Buvez de l'eau

Tout d'abord, parlons d'hydratation. Vous vous dites peut-être : "Quel est le rapport entre boire de l'eau et l'épilation à la cire ?" Eh bien, il s'avère qu'il y en a beaucoup !

Une peau hydratée est une peau heureuse, et une peau heureuse ne se bat pas lorsque la cire vient frapper à sa porte. Alors, savourez ce H2O comme si c'était votre job !

Votre peau vous remerciera en étant plus souple et moins sujette à l'irritation.


Mais attendez, l'hydratation ne se résume pas à boire de l'eau. N'oublions pas lla crème !

Appliquez votre lotion préférée comme si vous glaciez un gâteau - soyez généreuse, mais n'en faites pas trop. Il s'agit de s'hydrater, pas de déraper partout dans la maison.

2. Exfolier, exfolier, exfolier

Passons au rituel suivant : l'exfoliation. C'est en quelque sorte la pré-fête de votre séance d'épilation à la cire.

L'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permet à la cire de s'accrocher plus facilement aux poils et non à la peau.

C'est un peu comme si vous débarrassiez la piste de danse avant de vous lancer dans vos meilleurs pas de danse. Il faut que les poils soient la star du spectacle, et non les peaux mortes qui s'invitent à la fête.

Il est possible de faire un gommage maison (bonjour le sucre et l'huile de coco) ou d'en utiliser un qui sente si bon qu'on a presque envie de le manger (mais s'il vous plaît, il ne faut pas le faire !).

Faites un gommage en douceur un jour ou deux avant votre séance d'épilation à la cire. C'est comme si vous envoyiez à votre peau une invitation officielle à une expérience d'épilation douce et moins irritante.

3. Tout est dans le timing

Parlons maintenant du timing, car croyez-le ou non, le moment où vous vous épilez peut être tout aussi important que la façon dont vous le faites.

Planifier votre séance d'épilation à la cire, c'est un peu comme essayer de fixer un rendez-vous avec quelqu'un qui est toujours occupé - vous devez choisir le bon moment.

Essayez de choisir un moment où votre peau ne joue pas à la "drama queen", ce qui signifie généralement d'éviter les jours juste avant ou pendant vos règles.

Pourquoi ?

Parce que la peau est plus sensible à ce moment-là et que, soyons honnêtes, vous en avez déjà assez à gérer pendant cette période.

Pensez également à vos activités quotidiennes. S'épiler juste avant un marathon ou un tournoi de beach-volley ?

Ce n'est probablement pas la meilleure idée.

Accordez à votre peau un peu de temps pour se détendre après l'épilation à la cire.

4. Choisir la bonne tenue

Après l'épilation, votre peau a besoin de respirer, et ce n'est pas seulement une histoire d'entretien.

Les vêtements serrés peuvent provoquer des irritations et des poils incarnés, et personne n'a le temps pour cela.

Quel est le code vestimentaire à adopter après une épilation à la cire ?

Pensez à des vêtements amples, confortables et respirants, comme votre pyjama préféré ou ce t-shirt surdimensionné qui a connu des jours meilleurs, mais qui vous fait un bien fou.

Ce n'est pas le moment de porter un jean moulant ou une robe moulante.

Gardez-les pour le moment où votre peau sera prête à revenir sur le devant de la scène. D'ici là, profitez du confort.

vetements confortables

5. Calmez votre peau

Après avoir courageusement affronté votre séance d'épilation à la cire, il est temps de choyer votre peau comme si elle appartenait à la famille royale.

Pour cela, il existe des gels et des crèmes apaisants. Ils sont comme le calme après la tempête, apportant paix et tranquillité à votre peau.

Cette étape est cruciale, car elle permet de réduire les rougeurs et les irritations. En même temps, c'est comme si vous donniez à votre peau un petit mot de remerciement pour ne pas s'être affolée.

N'oubliez pas que ta peau vient de subir beaucoup d'épreuves, alors traitez-la comme une meilleure amie qui vient de vous aider à déménager - avec beaucoup de soins.

C'est maintenant à votre tour de donner votre avis !

Quelles sont vos techniques secrètes pour vous préparer à une épilation à la cire ? Avez-vous une anecdote amusante, un rituel qui a fait ses preuves ou une astuce originale à partager ?

Donnez tous les détails croustillants dans les commentaires ci-dessous

En lire plus

5 Conseils Pour Affirmer Pleinement Son Naturel Et Sa Beauté
Le guide ultime sur l'utilisation des produits Lizie'

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.