Comment nettoyer la cire résiduelle  ? Par ici ...

Comment enlever de la cire d'épilation ?

Vous avez choisi l’épilation à la cire et vous avez bien fait, c’est la meilleure méthode pour s’épiler tour en préservant la santé de votre peau.

Si la cire épilatoire, achetée en commerce ou faite maison, a de multiples avantages, elle a aussi un léger inconvénient… l’entretien !

La cire peut tacher. Malheureusement, l’eau ne viendra pas à bout et les solvants ne sont pas toujours recommandés, surtout pour les surfaces les plus fragiles.

Tissus, vêtement, meuble, casserole, appareil à cire : comment venir à bout des résidus de cire facilement sans utiliser de produits abrasifs ?

Vous vous posez également la question ? Alors vous tombez à pic ! Nous avons regroupé rien que pour vous toutes les meilleures astuces pour faire partir de la cire à épiler.

Comment enlever de la cire d’épilation dans une casserole ?

Comment enlever de la cire d'épilation dans une casserole ?

Pour retrouver l’éclat de votre casserole, la petite astuce est de s’appuyer sur l’action de la chaleur sur la cire. Chauffer la cire permet de la faire fondre et donc de s’en débarrasser facilement. 

Verser quelques centilitres d’eau dans la casserole (chaude si possible pour éviter de refroidir la cire épilatoire un peu plus) et porter à ébullition. Laissez agir jusqu’à ce que la cire soit complètement dissoute dans l’eau. Vous pourrez ensuite vider votre casserole et la passer sous l’eau savonneuse afin d’éliminer les petits résidus récalcitrants.

Comment nettoyer un chauffe-cire sans solvant ?

Huile Post-Épilatoire 100% d'origine naturelle 100 ML Lizie

Pour nettoyer parfaitement votre appareil chauffe-cire après une séance d’épilation, rien de tel que l’huile végétale !

 L’huile végétale est extraordinaire pour la peau. Elle nourrit en profondeur, hydrate et assouplit la peau. Elle est essentielle avant et après une séance d’épilation.

Mais, elle peut aussi être d’un précieux coup de pouce pour le nettoyage de votre chauffe-cire. Un bon entretien de votre appareil permet de le préserver dans le temps, mais également de profiter d’une séance sans risque. Aucun mélange de cire, aucun résidu dur dans votre nouvelle préparation, aucune bactérie… bref, une belle séance en toute sérénité en perspective !

L’huile végétale de roucou a de nombreuses vertus. Elle est naturellement antioxydante, antibactérienne, antiseptique et anti-astringente. L’huile de colza a également des propriétés intéressantes. Elle soulage les démangeaisons, les rougeurs et les irritations que peut causer l’épilation à la cire. L’huile vous permet de décoller facilement les résidus de cire épilatoire, aussi bien sur votre peau qu’à l’intérieur de votre appareil.

Vous pouvez également profiter des bienfaits du beurre de karité. S’il est excellent pour la souplesse et l’hydratation de la peau, cette pâte se liquéfie facilement et est idéale pour nettoyer un chauffe-cire sans effort !

 

Comment enlever de la cire d’épilation sur un meuble ?

Comment enlever de la cire d'épilation sur un meuble ?

Ce n’est pas toujours évidant de bien doser la couche de cire à déposer sur votre peau. Il arrive que quelques gouttes tombent malencontreusement sur l’un de vos meubles. Par chance, il existe plusieurs astuces pour décoller la cire et retrouver votre mobilier comme neuf !

 L’une des techniques les plus simples, mais qui ne fonctionne que sur les surfaces lisses, c’est d’utiliser un appareil chauffant, comme un sèche-cheveux, pour faire fondre la cire. Préparez un mouchoir ou du tissu absorbant à proximité. Dès que la cire d’épilation est totalement fondue, essuyez rapidement la tâche avec votre papier absorbant.

Vous pouvez également déposer un papier buvard ou plusieurs couches de papiers essuie-tout sur la tache et effectuer plusieurs aller-retour avec un fer à repasser. Attention cependant de ne pas utiliser la fonction vapeur de votre appareil. L’humidité risque de causer plus de dommage.

 Sur un meuble en bois ciré, le plus efficace et le plus doux pour votre mobilier, reste l’huile végétale. L’huile de lin est excellente pour votre meuble en bois, elle le nourrit et le protège, mais elle permet également de décoller le moindre petit résidu de cire épilatoire.

 

Comment nettoyer de la cire sur un vêtement ?

La BIG lingette lavable et double face Lizie

Oups ! Un peu de cire est tombée sur une de vos tenues préférées… Pas de panique, ne jetez pas votre jolie robe ou votre belle tunique. Plusieurs astuces infaillibles pour venir à bout des traces de cires vous attendent juste après !

 

Enlever le surplus à la main

 Dans un premier temps, vous allez gratter un peu la cire avec une cuillère en métal afin de décoller les gros morceaux de cire.

Ensuite, vous allez pouvoir « chauffer » un peu votre vêtement afin de faire fondre les derniers résidus de cire. Vous pouvez utiliser un fer à repasser (retourner le vêtement, utiliser un vieux chiffon pour mettre par-dessus le vêtement taché ou bien déposer quelques feuilles de papier absorbant). L’eau très chaude est aussi très efficace. Faites tremper votre linge dans de l’eau bouillante durant plusieurs minutes, la cire va fondre et vous pourrez facilement la décoller.

Une fois que vous êtes venu à bout de la cire, il restera sans doute une tâche de gras sur le vêtement. En effet, la cire est un corps gras. Elle imprègne donc facilement le tissu de graisse. Pour retrouver toute la splendeur de votre vêtement, vous pouvez utiliser de vieux remèdes de grand-mères.

 

L’eau oxygénée contre les tâches de cire

 Si votre tissu n’est pas trop fragile, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée. Tamponnez la tâche avec un chiffon bien imbibé. L’eau oxygénée va décoller les résidus de graisse. Vous pouvez ensuite le passer en machine comme vous le feriez habituellement.

 

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour en venir à bout des résidus de cire épilatoire Nettoyer de la cire d'épilation avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Pour les tissus plus délicats, vous pouvez opter pour le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Lorsqu’ils entrent en contact, ils entraînent une réaction chimique. Cette réaction va permettre d’agir en profondeur, de dégraisser et d’éliminer tous les résidus.

 

Le froid, un remède infaillible contre les traces de cire

 Un remède imparable contre les taches de cire d’épilation, c’est le froid. Déposez votre linge (vêtement, nappe) dans un sac congélation et laissez-le au congélateur durant quelques heures.

Lorsque le tissu est bien raide, vous pouvez le frotter et le frictionner. L’action du froid a rendu la cire très cassante. Vous pouvez décoller la cire simplement avec vos doigts, une cuillère métallique ou un couteau à bout rond (le but n’est pas de vous blesser et de tacher votre tissu avec du sang maintenant que la cire a enfin disparu ! 😊)

 

Décoller les restes de cire sans douleur avec Lizie !

Cire à billes et son huile post épilation Lizie

Vous n’êtes pas la première à qui cela arrive. Aujourd’hui, vous vous êtes enfin lancée dans votre séance épilation. Depuis le temps que vous souhaitez trouver du temps pour prendre soin de vous, c’est chose faite !

Persuadez qu’il vous restait des lingettes spéciales post-épilation, vous avez débuté votre séance sans vous préoccuper une seule seconde des résidus de cire qui pouvaient s’accumuler sur votre peau.

Malheureusement, après avoir inspecté tous les placards, même ceux de la cuisine dans le doute (on ne sait jamais ! 😉)… Rien ! Plus une seule lingette à l’horizon pour enlever les restes de cire sur votre visage ou vos jambes.

Ce n’est pas la peine de tenter le gant toilette avec de l’eau chaude, vous n’y arriverez pas !

 Une alternative efficace à la lingette classique, c’est l’huile comestible et la lingette lavable.

 L’huile de tournesol ou l’huile d’olive que vous avez généralement toutes dans votre cuisine peut très bien faire l’affaire. Mais, pour nourrir votre peau et prendre soin d’elle après votre séance d’épilation, le must du must, c’est l’huile de colza, bio et spéciale épilation de préférence.

 L’huile de colza apaise, protège et nourrit votre peau en profondeur. Elle calme les sensations d’irritations, de démangeaisons ou d’échauffement causés par l’épilation à la cire chaude.

 Chez Lizie, vous trouverez une huile post-épilatoire biologique, naturelle et agréable à utiliser. Elle laisse un doux parfum sur votre peau et une sensation de fraîcheur unique.

Versez quelques gouttes sur la zone de votre peau où les résidus de cire collent. Vous pouvez masser légèrement pour faire pénétrer l’huile et décoller plus facilement les résidus. Ensuite, il vous suffit de frotter légèrement avec votre lingette imbibée de quelques gouttes d’huile et le tour est joué !

Les lingettes lavables et réutilisables font partie des essentiels de votre salle de bain. Douce pour la peau, agréable à utiliser et facile d’entretien, elles vous permettent de prendre soin de vous, mais aussi de la planète tout en faisant de sérieuses économies !

La Big lingette de chez Lizie est idéale pour votre séance épilation. Elle est suffisamment large pour être utilisée aussi bien sur le visage que sur les jambes. Elle est conçue avec deux faces, une en micro-éponge (pour les résidus) et une autre en molleton (pour apaiser la peau).

Vous voilà avec une peau superbe, parfaitement nourrie et hydratée, sans poils et sans aucune trace de votre séance d’épilation ! À vous les jolies robes cet été !

En lire plus

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.