LA MARQUE D'ÉPILATION CLEAN, FRANÇAISE & 100% FEEL FREE

LANCEMENT DES COMMANDES LE 15 MARS 2021

TOUT SUR L'ÉPILATION À LA CIRE À CHAUFFER LIZIE

TOUT SUR L'ÉPILATION À LA CIRE À CHAUFFER LIZIE

Aujourd’hui bien qu'on ait pas mal de méthodes pour s'épiler à la maison, mais on sait toutes que l’épilation à la cire chaude est une des meilleures options pour une épilation efficace et de qualité.

Déjà car contrairement à la cire froide, sa température chaude est plus efficace car elle favorise la dilatation des pores mais aussi car le poil étant arraché à la bulbe, les poils ne repoussent que au bout de 3,4 semaines.

Avec notre cire d’épilation à chauffer, on vous propose enfin une alternative clean pour vous épiler simplement en toute facilité. 

Car on ne choisit pas où poussent nos poils, notre cire à chauffer est aussi efficace sur le corps que sur le visage. Vous pourrez donc aussi bien l’utiliser sur le maillot, les aisselles, les jambes que sur le décolleté ou le menton.

 

COMMENT BIEN PREPARER SA PEAU ?

 

Même si notre cire est efficace même sur les poils courts, on vous conseille d'attendre que le poil ait atteint 3 ou 4 millimètres de longueur pour vous épiler.

Avant de commencer, on vous conseille la veille de vous exfolier la peau afin de bien la préparer mais aussi de dilater les pores afin de faciliter l'extraction du poil.

Pourquoi s'exfolier la peau avant mais aussi après ?

Une peau bien hydratée et bien exfoliée atténuera considérablement la douleur lors du retrait de la cire.

Nos conseils : 

- S'exfolier avec un gant en crin ou un exfoliant doux à petit grains 

- S'épiler avec une bonne cire ( Paraît-il que la cire LIZIE limite l'apparition des poils incarnés 🥰 )

- Appliquer du talc afin de favoriser l'adhérence de la cire sur les zones humides mais également de prévenir et calmer les rougeurs 

 

COMMENT PRÉPARER VOTRE CIRE CHAUDE ?

Après avoir bien notre la notice d’utilisation, chauffer simplement votre cire au micro-ondes sur le bord de la plaque rotative et lancer la pour 2 minutes minimum !

Le temps indiqué dépendra tout de même de votre micro-ondes alors on vous conseille de garder un oeil dessus et un autre sur la notice d'utilisation. 

Une fois chauffé, on la laisse reposer 4 minutes à l'intérieur du micro-ondes et on la soigneusement en saisissant les deux poignées.

La spatule thermosensible fournit dans le kit vous aidera à obtenir la température idéale pour vous épiler sans vous brûler. Alors dès que c'est OK, on remue la cire pendant quelques secondes afin d’obtenir une texture homogène qui ressemble à du miel.

Testez ensuite la température à l’intérieur du poignet et si elle vous convient, vous pouvez y aller !

 

COMMENT APPLIQUER LA CIRE SANS BANDES ?

On prélève tout simplement une noix de cire avec la spatule fournie dans le kit et on l'étale sur la zone à épiler dans le sens de la croissance du poil afin de former une bande. 

 

COMMENT RETIRER LA CIRE ?

On patiente ensuite quelques secondes que la bande sèche et on la retire d'un geste vif au bas de la bande mais contrôlée afin de retirer un maximum de poils en une fois. On essaie de réaliser un mouvement fluide, en tout en gardant les mains bien parallèles à la peau. Si besoin, on réitère l'opération sur la même zone si tous les poils n'ont pas été arraché lors du premier retrait ou on utilise une pince à épiler de qualité pour retirer les petits poils récalcitrants. 

 

COMMENT RETIRER LA CIRE RÉSIDUELLE ?

Attendez quelques secondes que la zone soit sèche pour retirer les résidus avec vos doigts, du savon, ou une huile post-épilation. Vous pouvez aussi repasser la bande que vous venez d'utiliser en tapotant doucement sur la zone concernée.


ET POUR FINIR ?

On applique de l'huile végétale ( chanvre, amande douce, jojoba...) afin de calmer les irritations et les rougeurs ( s'il y a !), on s'hydrate la peau et on s'exfolie régulièrement la peau afin de limiter l'apparition des poils incarnés. 


Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés